La fondatrice

Deux passions, une marque

Diplômée d’un Master de Chimie spécialisé en cosmétique à l’Université de Montpellier, Manon est avant tout une scientifique et une experte dans le développement de produits cosmétiques. Elle a débuté sa carrière dans les laboratoires de grandes marques françaises dans le Sud Est de la France.

« Ce que j’aime par-dessus tout dans la vie, c’est découvrir de nouvelles choses, faire de nouvelles expériences !

C’est sûrement pour ça que je me suis tournée très tôt vers la Chimie. J’aime jouer avec les matières premières pour innover et créer de nouvelles formules. Le laboratoire est mon terrain de jeu où j’allie science, sensorialité et créativité. Il y a tellement de textures, de couleurs et d’odeurs à expérimenter ! »

Malgré cette passion pour le laboratoire, les opportunités et sa curiosité l’ont amené à rejoindre Paris pour vivre une expérience professionnelle hors du commun. 

« J’ai eu l’opportunité d’intégrer une luxueuse maison de beauté dans laquelle j’ai pu rapidement évoluer et découvrir différents métiers liés au développement de produits. J’ai eu la chance de partir à la recherche d’innovations cosmétiques aux 4 coins du monde et de collaborer avec les plus grands laboratoires internationaux. »

En parallèle, Manon est également passionnée de sport. Il rythme sa vie depuis toute petite. Et au fil des rencontres, elle a souvent été sollicitée par d’autres sportifs sur des problématiques esthétiques dues à leurs activités. L’aventure WAFE CARE est donc née de l’encouragement des sportifs à utiliser son expertise pour créer une marque qui leur est intégralement destinée.

« J’ai fait de la danse pendant 17ans, je suis aussi fan de tennis depuis l’âge de 12ans ; pas question de rater le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) à Montpellier, et je me suis même essayée un temps au basketball. J’ai grandi à la campagne dans la nature, et le week-end, c’était plutôt sortie kayak ou rando.

Mais c’est vraiment en m’essayant au surf et au kitesurf que j’ai commencé à prendre conscience de l’impact du sport et des éléments climatiques sur ma peau et mes cheveux. J’ai aussi été surprise de voir à quel point les sportifs sont soucieux de l’état de leur corps mais malheureusement, aucune marque cosmétique ne prend réellement en compte leurs besoins.

 J’ai donc réfléchi à la manière dont mes connaissances et compétences pouvaient être utiles. »

Manon a ensuite poussé l’idée un peu plus loin. Pour elle, créer une simple marque cosmétique comme il s’en crée des centaines chaque année, n’avait pas d’intérêt. Elle a cherché comment apporter l’innovation cosmétique au cœur des produits mais aussi au cœur de son concept, tout en respectant ses propres valeurs.

« J’ai voulu véhiculer au travers de WAFE CARE, ma philosophie de vie où chacun peut trouver son équilibre entre beauté et bien-être. 

C’est donc important pour moi que chaque produit apporte une réponse technique mais aussi une expérience sensorielle, comme le fait le sport. »